
Passionné par les orages depuis tout jeune, j’admirais les orages d’été sévir sur les grandes plaines de Beauce après une
chaude journée. Mes premières prises furent réalisées à l’aide d’un petit reflex argentique qui avait à l’époque
plus de 15 ans d’âge ! Mes premiers essais n’étaient pas à la hauteur de mes espérances, mais avec du
temps, de la persévérance et pas mal de chance, la suite des clichés est une réussite, comme pour le matin du 21 mai 2004 : des photos de foudres multiples. L’aventure « chasse à l’orage commence ». En 2006, mon reflex argentique est mis à la retraite, mais je le garde par valeur sentimentale. Il est remplacé par un reflex numérique, un Nikon D50. Depuis ce dernier a été complété par d’autres appareils et optiques professionnels. Avec ce type de matériel, la prise de vue est vite un succès.
Par la suite, l’acquisition d’un véhicule devint un vrai plus. Les kilomètres s’accumulent de plus en plus, de 10 km lors des premiers voyages à plus de 1000 km à l’heure actuelle.
Après les années 2000 à voyager sur les plaines des régions Centre et Champagne Rémoise, je suis à la conquête de nouveaux paysages de France, voire au-delà …
Aujourd’hui, Xavier DELORME est chasseur et photographe d’orages professionnel. Il propose des formations, des conférences et des cessions de droit photo afin de faire partager sa passion et sa solide expérience.


