Will Hien

    Né en 1971 à Carvin, dans le Pas-de-Calais,  je quitte mon nord natal pour venir vivre en Saône-et-Loire. Dès le premier été, très chaud pour le nordiste que je suis, je vais me rendre compte que les orages sont ici beaucoup plus fréquents que dans le Nord et surtout beaucoup plus violents ! En réalité, la Saône-et-Loire est un véritable couloir à orages et je passe ainsi de nombreuses soirées à les observer, tout comme je le faisais quand j’étais dans le Nord…  En août, complètement fasciné par un orage très violent, je tente même mes premières photos depuis ma terrasse, à main levée, sans aucun réglage, pour un résultat évidemment très moyen

    Mais c’est le déclic, une véritable passion dévorante vient de naître, même si elle était déjà présente depuis l’enfance, enfouie en moi, quand, derrière mes fenêtres, ou un peu plus tard sur ma terrasse, je regardais tomber les éclairs. Je me dis qu’à partir de 2008, il faut que je me mette à la photo d’orages ! Comme je n’y connais pas grand chose, je vais me documenter sur le net et pour cela, je ne vais pas trouver mieux que le site et le forum créés par Christophe Suarez, www.chasseurs-orages.com, véritable « outil de référence » pour tous ceux qui veulent un jour s’intéresser à la photographie d’éclairs ou de structures orageuses.

    La suite, ce sont quelques milliers de kilomètres parcourus dès 2008, des rencontres enrichissantes avec d’autres passionnés, l’acquisition d’appareils et d’objectifs de plus en plus performants pour me permettre d’encore mieux traquer les éclairs ramifiés, la foudre, de réussir la « photo-qui-tue » et surtout de ressentir ces énormes poussées d’adrénaline quand les éléments se déchaînent devant nous, même s’il faut avouer que cette activité n’est pas sans risques !

    Détails
    Détails